Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une série pour les Prés et Adolescents...pour les vacances

Une série pour les Prés et Adolescents...pour les vacances

Coucou

une série qui passionne mon fils et moi aussi, puisque je les lis aussi. Car mon fils adore me parler de ses lectures, mais parfois je suis perdu, alors j'ai pris le partie de les lire, enfin pour l'instant.

Alex Rider tome 1, 2 et 3

De Anthony Horowitz. Aux éditions Livre de poche jeunesse.

une aventure prenante, un jeune homme qui n'est pas sans rappeler nos jeunes ados, ou presque. Ce qu'ils aiment pouvoir s'identifier à lui, l'aventure, le suspense, le phrasé... Un livre à ne pas manquer.

Résumé du tome 1

Alex Rider est un adolescent ordinaire de quatorze ans, orphelin, qui vit chez son oncle et sa "gouvernante" Jack, sa tutrice et meilleure amie. Il mène une vie tranquille jusqu'à la mort brutale de son oncle Ian, qui n'était pourtant qu'un simple banquier. Peu après sa mort, Alex est convoqué à la banque Royale & Générale, où travaillait son oncle, pour y entendre la lecture du testament de ce dernier. C'est alors qu'Alex découvre que son oncle Ian était en réalité un espion. Malgré son jeune âge, voici Alex Rider enrôlé à son tour par le MI 6, les services secrets britanniques, pour qu'il puisse finir ce qu'avait commencé son oncle : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant qui inquiète le MI 6.

N'hésitez pas, ils vont adoré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :