Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Livre pour les vacances, mais pour les pré-adolescents

Livre pour les vacances, mais pour les pré-adolescents

coucou

En voiture c'est long! Alors pourquoi pas quelques livres avec un CD audio. Ça change de la console de jeux, et de la télévision. Bon en plus, si on aime pas trop lire on peut l'écouter, c'est tout aussi amusant.

Les Alpes chantent Noël

De Elsa Faure. Aux éditions la Plume de l'Argilète.

Un contes surprenant, et ludique. Qui je pense plaira aux jeunes et même au plus grand, puisque je me suis prise au jeux en le lisant avant mon fils. Il n'est pas très long ,80 pages, c'est un bon moyen de faire lire nos chères enfants sans passer du: "je ne lis pas" ou seulement des BD (ce qui est déjà extraordinaire, si vous saviez le nombre de jeunes que je vois dans mes classes qui n'ouvrent MÊME PAS une BD... Affolant!) en plus un livre prenant, on a envie de connaître la fin.

Résumé:

« Sept maisonnettes abritant des phénomènes étranges, une vieille femme qui profère des palabres venues d’un autre monde, une petite fille qui est la proie de sortilèges maléfiques…

Mais que se passe-t-il dans cette contrée des Hautes Alpes enneigées à la veille de Noël ? Une chose est certaine, Tina, qui rêve d’un grand père pour Noël, découvre un livre pour le moins inhabituel qui va bouleverser la tranquillité d’un monde que nous ne voyons pas. Noël, cette année, sera LE Noël où la magie existe vraiment… »

Alors bonne lecture et bonnes vacances (en silence!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :