Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une dédicace pour un petit Louis

Une dédicace pour un petit Louis

Coucou

j'essaye de m'améliorer pour les dédicaces, mais je n'arriverai jamais à la cheville de Ludo.

Ici une dédicace pour un petit Louis.

Bonne lecture à tous

Valérie.

Ps: quelques photos de la foule, et nous avons eu droit à la visite de Madame Le député à défaut de Mme la ministre...Super!

Une dédicace pour un petit LouisUne dédicace pour un petit Louis
Une dédicace pour un petit LouisUne dédicace pour un petit Louis

Voir les commentaires

Concours

Concours

Coucou

Concours de décembre 2012 gagné.

Je ne vous ai jamais montré la revue et le texte dans cette même revue. Voilà c'est chose faite, un texte que vous pourrez lire dans la revue les petits papiers de Chloé des Lys.

Je vous mets le lien où vous pouvez le commander.

Vous pouvez aussi l'avoir en format E-book. N'hésitez pas, c'est une petite revue sympathique.

Biz à tous

ConcoursConcours

Voir les commentaires

salon de Boulay

Quelques photos

salon de Boulay
salon de Boulaysalon de Boulay
salon de Boulaysalon de Boulay

Voir les commentaires

Salon du livre de BOULAY

Salon du livre de BOULAY

Hier au salon du livre de Boulay en Moselle... FORMIDABLE!

Merci !

pour l'accueil FORMIDABLE que j'ai reçu. Souriressssssssssss, Cafés, croissants, champagne, gâteaux, repas... Enfin au petit soin pour les auteurs. Je remercie particulièrement une dame qui nous a servi régulièrement une boisson (brunette aux cheveux courts, lunettes...je me souviens pas de son prénom) qui a été extraordinaire, je suis allergique au café et elle m'a proposé toute la journée du thé avec un sourire grand comme le monde. Félicitations à toute l'équipe d'organisation. Merci de Val Boiteareves de Lille.

Voir les commentaires

Pourquoi?

Pourquoi?

Bonjour

certains d'entre vous m'ont demandé pourquoi je mettais des articles sur certains livres?

- Parce que je les ai lu. Et partager c'est pas mal...Non???

- Ensuite les vacances arrivent, et je vois les parents se ruer sur les cahiers de vacances... Super, peut être! Pour certains enfants c'est même nécessaire, mais les livres apprennent autant que les cahiers et parfois ils sont un complément.

S'amuser en apprenant c'est quand même vachement marrant! Non?

- Est-ce que dans un cahier de vacances on va vous apprendre ce qu'est un Papa couvade?

- Est-ce que dans les cahiers de vacances on va me dire que la chauve souris et un animal qui est nécessaire à la pollinisation de certaines plantes?

- Est-ce que dans les cahiers de vacances on va me parler D'Arts? un peu mais si peu...

Alors oui dans les livres on ne me parle pas de maths , quoi que, mais allez chercher le pain et recompter sa monnaie ce sont des maths...

Ou on ne me parle pas de chimie ou d'anglais... Mais si je cuisine avec maman ou papa je vais en apprendre sur la chimie, et l'anglais... Toutes les notices de jeux vidéo sont en Anglais en partie?

Alors, oui pour le cahier de vacances si ça ne devient pas une corvée, et y ajouter des livres ludiques et éducatifs c'est pas mal non plus. Les bibliothèques regorgent de ces ouvrages, on est pas obligé de TOUS les acheter.

Alors si cela vous dit je vais continuer à parler de mes lectures.

Merci.

Voir les commentaires

Une série pour les Prés et Adolescents...pour les vacances

Une série pour les Prés et Adolescents...pour les vacances

Coucou

une série qui passionne mon fils et moi aussi, puisque je les lis aussi. Car mon fils adore me parler de ses lectures, mais parfois je suis perdu, alors j'ai pris le partie de les lire, enfin pour l'instant.

Alex Rider tome 1, 2 et 3

De Anthony Horowitz. Aux éditions Livre de poche jeunesse.

une aventure prenante, un jeune homme qui n'est pas sans rappeler nos jeunes ados, ou presque. Ce qu'ils aiment pouvoir s'identifier à lui, l'aventure, le suspense, le phrasé... Un livre à ne pas manquer.

Résumé du tome 1

Alex Rider est un adolescent ordinaire de quatorze ans, orphelin, qui vit chez son oncle et sa "gouvernante" Jack, sa tutrice et meilleure amie. Il mène une vie tranquille jusqu'à la mort brutale de son oncle Ian, qui n'était pourtant qu'un simple banquier. Peu après sa mort, Alex est convoqué à la banque Royale & Générale, où travaillait son oncle, pour y entendre la lecture du testament de ce dernier. C'est alors qu'Alex découvre que son oncle Ian était en réalité un espion. Malgré son jeune âge, voici Alex Rider enrôlé à son tour par le MI 6, les services secrets britanniques, pour qu'il puisse finir ce qu'avait commencé son oncle : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant qui inquiète le MI 6.

N'hésitez pas, ils vont adoré.

Voir les commentaires

Livre pour les vacances, mais pour les pré-adolescents

Livre pour les vacances, mais pour les pré-adolescents

coucou

En voiture c'est long! Alors pourquoi pas quelques livres avec un CD audio. Ça change de la console de jeux, et de la télévision. Bon en plus, si on aime pas trop lire on peut l'écouter, c'est tout aussi amusant.

Les Alpes chantent Noël

De Elsa Faure. Aux éditions la Plume de l'Argilète.

Un contes surprenant, et ludique. Qui je pense plaira aux jeunes et même au plus grand, puisque je me suis prise au jeux en le lisant avant mon fils. Il n'est pas très long ,80 pages, c'est un bon moyen de faire lire nos chères enfants sans passer du: "je ne lis pas" ou seulement des BD (ce qui est déjà extraordinaire, si vous saviez le nombre de jeunes que je vois dans mes classes qui n'ouvrent MÊME PAS une BD... Affolant!) en plus un livre prenant, on a envie de connaître la fin.

Résumé:

« Sept maisonnettes abritant des phénomènes étranges, une vieille femme qui profère des palabres venues d’un autre monde, une petite fille qui est la proie de sortilèges maléfiques…

Mais que se passe-t-il dans cette contrée des Hautes Alpes enneigées à la veille de Noël ? Une chose est certaine, Tina, qui rêve d’un grand père pour Noël, découvre un livre pour le moins inhabituel qui va bouleverser la tranquillité d’un monde que nous ne voyons pas. Noël, cette année, sera LE Noël où la magie existe vraiment… »

Alors bonne lecture et bonnes vacances (en silence!)

Voir les commentaires

Un livre pour les vacances, pour les enfants: Mon papa couvade

Un livre pour les vacances, pour les enfants: Mon papa couvade

coucou

après les grands, voilà les plus jeunes... Eux aussi en voiture c'est long! Alors pourquoi pas quelques livres avec un CD audio, comme ça, même si ils ne savent pas encore lire, écouter et regarder en même temps c'est super!!! Et le soir une histoire lu par maman ou papa, ou mamie ou papy ... On peut expliquer, commenter, jouer avant un bon sommeil d'été!

Mon papa couvade

De marie Wilmer et Anbleizdu. Aux éditions la plume de L'Argilète.

Un livre ludique qui explique pourquoi certains papas, prennent autant de ventre que maman quand elle attend un enfant... Une Histoire drôle et passionnante. Avec son CD audio c'est rigolo. À ne pas manquer si vous attendez un bébé, ou pas. Des illustrations et une mise en page formidable. Ici on a tous adoré.

Résumé:

Depuis quelque temps voilà papa qui est aux petits soins pour maman et le bébé qu'elle attend.

Depuis quelque temps voilà papa qui dévore une montagne de chocolats, de crème fraîche et de délicieux gâteaux.

Papa et maman font-ils une compétition pour savoir qui des deux aura le plus gros bidon ?

Papa attend-il un bébé lui aussi ?

Alors pourquoi pas apprendre en s'amusant.

Bonne route et bonne vacances.

Voir les commentaires

Livre : le Paradoxe de Vasalis

Livre : le Paradoxe  de Vasalis

Coucou

Pour les adultes, les amoureux de l'art, voilà un livre prenant, une aventure surprenante...

Résumé:

La Fondation Stern, ses chefs-d'oeuvre et ses secrets vous ouvrent leurs portes...

Depuis qu'elle a été licenciée du Louvre, Valentine n'a plus de restauratrice d'art que le nom. Loin des oeuvres des grands maîtres, elle est désormais réduite à redorer des croûtes et à gâcher son talent. C'est du moins l'avis du mythique Elias Stern, collectionneur d'art de renommée internationale, qui décide d'embaucher la jeune femme au sein de sa fondation. Car il sait que seule Valentine pourra restaurer le palimpseste qu'il vient d'acquérir... et peut-être révéler ainsi un texte interdit du XIIIe siècle qui a valu à son auteur Vasalis de finir sur le bûcher.
À mesure qu'elle se penche sur ces pages maudites, c'est tout un monde que Valentine découvre. Confrontée aux érudits de l'illustre Sorbonne comme aux pires trafiquants d'art, elle comprend qu'elle a mis le pied dans une fondation à l'image de son créateur : puissante, mystérieuse, et qui semble tirer toutes les ficelles...

Le paradoxe de Vasalis est le premier tome d'une série d'un genre nouveau, qui mêle art et suspense, érudition et aventure, histoire et modernité. Avec une parfaite maîtrise de son sujet, mais non sans une pointe d'humour, Raphaël Cardetti vous donnera envie de découvrir les faces sombres d'un univers...

À lire absolument...

Valérie.

Voir les commentaires

Avant ou entre les livres: un petit Fromage

Avant ou entre les livres: un petit Fromage

Bonsoir

parce que j'aime les bonnes choses, parce que j'ai deux fines bouches à la maison, parce que j'aime retourner à la ferme comme lorsque j'étais petite, voilà une excellente adresse pour ceux qui habitent le Nord de la France, un accueil chaleureux, des produits sains, de qualités et EXCELLENTS...

À vous de juger, faites un petit tour.

La ferme du vinage

à Roncq est une ferme tenue par des gens au cœur gros comme le monde, avec une passion de leur métier, avec des bêtes aimées, respectées qui donnent un bon lait afin d'affiner de succulents fromages...

Avant ou entre les livres: un petit FromageAvant ou entre les livres: un petit FromageAvant ou entre les livres: un petit Fromage
Avant ou entre les livres: un petit FromageAvant ou entre les livres: un petit Fromage

Voir les commentaires

1 2 3 > >>